Fréquentation 2018

La saison d’ouverture de l’Eglise St Pierre au public est terminée, avec un bilan plutôt positif.

Nous avons accueilli 1240 visiteurs en septembre (en augmentation de 15,24 % par rapport à septembre 2017).

Le nombre total de visiteurs pour les 5 mois 2018 s’élève à 6527 (-1,59 % par rapport à 2017, une baisse liée étroitement aux effets combinés de la coupe du monde et de la canicule estivale).

Sur un plan géographique, 83 % sont français, 5 % allemands, 3% belges, autant pour les néerlandais et les anglais.

Cependant, des visiteurs du monde entier ont défilé : Suisse, Italie, Espagne, Autriche et Portugal pour l’Europe de l’Ouest ; Danemark, Norvège et Suède pour l’Europe du Nord ; Pologne, Lituanie, Estonie, Russie et Tchéquie pour l’Europe de l’Est ; USA et Canada pour l’Amérique du Nord ; Uruguay, Brésil, Colombie et Mexique pour l’Amérique du Sud ; Japon, Malaisie et Chine pour l’Asie ; Australie et Nouvelle-Zélande pour l’Océanie, et enfin Afrique du Sud. Nous pouvons être fiers de notre église …. et de Tonnerre.

Rendez-vous en 2019, plus précisément à partir du 20 avril (week-end de Pâques) pour une nouvelle saison d’ouverture au public.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez une réponse

Tous réinitialiser