Projet de restauration de l’orgue 17ème

Avant toute restauration d’un orgue ancien, une « Etude préalable » doit être menée par un Conseiller-expert auprès des Monuments historiques , afin de déterminer la nature et le cout des travaux. Cette étude a été engagée en juillet 2022 et ses conclusions nous ont été communiquées en avril 2023 : l’ensemble des travaux liés à cette restauration a été évalué à 528.000 € ht.

Après déduction des subventions attendues dont celle de l’Etat et d’autres collectivités territoriales, nous estimons à 200.000€ ht la somme qu’il nous faudra collecter pour la réalisation du projet.

Le 1er décembre 2023, nous avons donc passé une convention avec la Fondation du Patrimoine. Voici le lien pour effectuer un don, défiscalisé à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez une réponse

Tous réinitialiser