Un linteau du tympan du portail roman exposé à l’intérieur de l’église St Pierre

Ce linteau du tympan du portail roman du XIIème siècle, représentant St Daniel dans la fosse aux lions, qui avait été déposé au XIXème siècle lors du déplacement de l’orgue en fond de nef, afin de permettre l’accès à la tribune d’orgue, a été découvert dans une cavité de l’appentis abritant la soufflerie. Après l’autorisation de la DRAC Bourgogne Franche-Comté (Direction Régionale des Affaires Culturelles), de la Municipalité de Tonnerre et de la Paroisse, nous avons confié ce chantier herculéen à Yvan Baudoin, sculpteur et tailleur de pierres, qui consiste à extraire la pierre de plusieurs centaines de kilos de la cavité dans laquelle elle reposait depuis 2 siècles, et la descendre à l’intérieur de l’église pour être exposée sur un socle entre les piliers de soutènement de la tribune d’orgue. Cette opération a été co-financée par la DRAC et notre association

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez une réponse

Tous réinitialiser