SUIVEZ-NOUS SUR:

Restauration de la chaire à prêcher (suite)

La DRAC a donné son accord, l’entreprise a été retenue, la restauration de la chaire à prêcher se fera avant la fin de la présente année. Le coût de l’opération est de 17.680€ ht, soit 8.840€ ht pour notre association (la DRAC prend en charge 50% de la facture). Une campagne de financement participatif a donc été lancée sur deux sites en ligne : hello asso Patrimoine13.fr Nous avons besoin…
Lire la suite

Restauration de la chaire à prêcher en financement participatif

La chaire à prêcher, appuyée sur le premier pilier droit de la nef centrale, est l’œuvre d’un artisan menuisier et sculpteur de Tonnerre, paroissien et marguillier de cette église où il sera inhumé, Jean NICOLE, également auteur des chaires de Dannemoine, de Notre-Dame de Tonnerre (détruites en 1944), d’un siège pontifical dans l’Eglise d’Epineuil et vraisemblablement des boiseries de l’église de Tanlay. Classée à l’inventaire des Monuments historiques le 20…
Lire la suite

Financement de l’installation de fenêtres dans les 2 sacristies

Les 3 concerts organisés à l’Eglise Saint-Pierre par l’association en avril, juin et août 2017 ont permis de réaliser un bénéfice substantiel qui va permettre de financer, sur les fonds propres l’association, la restauration des fenêtres des 2 sacristies qui encadrent le choeur de l’église.     Cette opération sera réalisée dès l’accord de la Municipalité et de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles).